VBC JEWELLERS est une firme de bijoutiers, issue de la célèbre HOUSE OF VUMMIDI.
La société a été fondée en 1900 par la société SRI VUMMIDI BANGARU CHETTY et exerce ses activités depuis plus de 100 ans. Elle appartient à une famille de joailliers traditionnels depuis plus d'un siècle, Sri. V.SUDHAKAR apporte avec lui une riche expérience et une connaissance approfondie du commerce depuis plus de cinq décennies. Il est bien assisté dans l'entreprise par ses deux fils, qui bénéficient également du riche patrimoine de la famille.
Sri V.S.BALAJI est diplômé en commerce et possède également un diplôme en gemologie du célèbre Gemological Institute of America, aux États-Unis et dans le domaine des affaires depuis 3 décennies.
Sri.V.S.RAJESH est diplômée en commerce et possède un diplôme en gemologie de l'Institut de gemmologie de l'Inde à Bombay, ainsi que dans le commerce depuis plus de 25 ans.
La société s’occupe notamment de bijoux en or fabriqués à la main et à la machine, de bijoux de marque, de diamants et de pierres précieuses, de monnaies, d’argenterie, de bijoux en argent, de cadeaux corporatifs, etc.,
En tant que joailliers traditionnels, nous jouissons d'une bonne clientèle avec des articles sur mesure et avons la réputation de posséder de nombreux temples, samasthanas et trusts pour lesquels nous nous spécialisons dans les bijoux, objets cloutés, vases d'argent, ornements, plaques de base (Peetam). Couronnes (Kireetam). (Kavachams) Signes (Vel, Trishul, Sanku, Chakras, etc.). et faire parfaitement à la Model ou Idol par nos artisans formés traditionnellement, des artistes. Nous fabriquons également des articles plaqués argent, or et émail selon les besoins et le design.Le cabinet bénéficie de la confiance et de la bonne volonté de plus d’un client Lakh répartis dans la ville de Chennai et les villes voisines, et bénéficie également du parrainage d’un grand nombre de NRI. La société emploie plus de 100 membres du personnel et artistes bien formés. La société a également obtenu une licence de marquage de salle du Bureau of Indian Standards (BIS).